« Pour mon premier concert avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin, j’étais terriblement nerveux, mais dès que la musique a commencé et que les musiciens sont devenus un ensemble musical unique, ma nervosité a disparu et j’ai eu la sentiment de participer à quelque chose de particulièrement spécial. Faire de la musique au plus haut niveau comme cela me donne tout simplement une satisfaction et une certaine sensation d’une plénitude complète. C’est un immense honneur pour moi que d’appartenir à cet orchestre. Je considère mon poste de premier violon comme une activité de coordination et de communication à l’intérieur de l’orchestre et, spécialement, entre le chef d’orchestre, le soliste et le groupe ».
A l’âge de 3 ans, ses parents lui donnent des jouets et parmi lesquels il y a un piano, une clarinette et une flûte. Celui que Daishin Kashimoto préfére entre tous est le violon parce qu’il avait deux jouets en un et qu’il pouvait utiliser en même temps, le violon et l’archet ! Et ainsi, il décide tout naturellement d’étudier le violon et prend ses premières leçons avec Kumiko Etoh à Tokyo. En 1986, il rejoint la Juilliard School of Music à New York. A partir de 1990, il étudie à la Musikhochschule à Lübeck et de 1999 à 2004, il est l’élève de Rainer Kussmaul à la Musikhochschule à Freiburg-im Breisgau.
Daishin Kashimoto qui a donc vécu au Japon, aux Etats-Unis et en Allemagne, est régulièrement le soliste d’orchestres de premier rang (Boston, Orchestre National de France, Radio de Bavière, Radio de Francfort, Staatskapelle de Dresde, Philharmonique de Saint-Pétersbourg). Quand il n’est pas pris par ses responsabilités, Daishin Kashimoto aime cuisiner. Il est également un grand amateur de sport, en particulier de baseball.