Harriet Krijgh est née aux Pays-Bas en 1991 et débute le violoncelle à l’âge de 5 ans. En 2000, elle suit les cours de Lenian Benjamins au Conservatoire de musique d’Utrecht. En 2004, elle s’établit à Vienne pour suivre les classes de Lilia Schulz-Bayrova et Jontscho Bayrovon au Conservatoire de Vienne. Depuis septembre 2013, elle est « jeune soliste » à l’Académie Kronberg avec Frans Helmerson, grâce au soutien de la Fondation Casals, et poursuit ses études avec Lilia Schulz-Bayrova.
Elle est invitée à se produire dans la série « Rising Star » de l’European Concert Hall Organisation (ECHO) pour la saison 2015-2016. Elle a déjà joué dans les grandes salles de concert d’Europe comme le Musikverein et le Konzerthaus de Vienne, la Philharmonie d’Essen ou le Konzerthaus de Dortmund. Elle a fait ses débuts avec le Deutsche Symphonie-Orchester Berlin et le NDR Sinfonieorchester Hamburg. Elle est invitée régulièrement par le Festival Haydn d’Eisenstadt, le Festival de Mecklenburg-Vorpommern, les Sommets Musicaux de Gstaad, les festivals de Rheingau et Schwetzingen. Aux Pays- Bas, elle s’est produite au Concertgebouw d’Amsterdam, au Centre de musique de Vredenburg et au Doelen Concert Hall de Rotterdam.
Durant la saison 2014-2015, Harriet Krijgh fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de la radio de Vienne (Cornelius Meister), l’Orchestre symphonique de Bamberg (Jonathan Nott), l’Orchestre symphonique d’Aachen, le Wiener Jeunesse Orchester, Het Gelders Orkest et la Kammerakademie Postdam. Elle est invitée également par les festivals de musique de Rheingau, Moritzburg et Würzburg. En automne 2015, elle accompagne l’Academy of St. Martin in the Fields comme soliste avec Sir Neville Marriner.
Elle remporte le Premier prix du Concours Prinses Christina des Pays-Bas, le Concours autrichien fédéral Prima la Musica, le Concours Fidelio de Vienne ainsi que le Prix Nicole Janigro du Concours de violoncelle Antonio Janigro de Croatie. Au Pays-Bas, elle reçoit le 1er Prix et le Prix du public de la Biennale du violoncelle d’Amsterdam en novembre 2012. En novembre 2013, elle reçoit le Prix WEMAG du Festival Mecklenburg-Vorpommern.
Harriet Krijgh enregistre exclusivement pour le label Capriccio, comme par exemple les concertos de violoncelle de Haydn, un recueil d’oeuvres de musique française pour violoncelle et piano, suivi des sonates pour violoncelle de Brahms. A remarquer également un CD d’ouvres romantiques pour violoncelle avec la Deutsche Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz sous la direction de Gustavo Gimeno.
En musique de chambre, elle crée son propre festival avec ses amis au Château de Feistritz en Autriche qui a lieu chaque été.
Harriet joue un violoncelle de Giovanni Paolo Maggini de 1620, grâce au prêt d’un généreux mécène.