Musique de chambre au Rosey

Musique de chambre au Rosey

Les trois coups de choeurs

Les Solistes de l’Académie Menuhin seront au Rosey Concert Hall ce dimanche. DR

1. Musique de chambre au Rosey

Les Solistes de l’Académie Menuhin se présentent dans leur nouvelle formation, dans le cadre des Concerts du dimanche. Deux violonistes en provenance de Finlande et de Chine, une altiste taïwanaise et un violoncelliste japonais ont remplacé d’anciens solistes partis pour préparer des concours, dont le prestigieux Queen Elizabeth. Très appréciés par un large public comprenant aussi bien les familles que les mélomanes, ces concerts proposent des œuvres classiques du grand répertoire. La «Sérénade pour cordes» de Tchaïkovski sera précédée d’ensembles de Mozart, Brahms, et du «Quatuor» d’Arriaga. Entrée libre, chapeau.

Rosey Concert Hall, Rolle
Dimanche 25 novembre à 17h. 
En savoir plus : www.menuhinacademy.ch

2. La symphonie de poche!

Projet original unique en Suisse, l’Ensemble Synopsie dialoguera avec l’orgue tenu par Diego Innocenzi, dans des pages symphoniques de musique françaises transcrites pour un petit ensemble d’une quinzaine de musiciens. Des frémissements initiaux du «Prélude à l’après-midi d’un faune» de Debussy à la puissance vigoureuse du «Grand Chœur dialogué» d’Eugène Gigout, la palette sonore aura à la fois la souplesse de la musique de chambre et la magnificence de l’original symphonique. Fondé en 2017 par son directeur musical le chef d’orchestre Sébastien Brugière, l’ensemble associe les sons à de nouvelles couleurs. Entrée libre, collecte à la sortie.

Temple, Rolle
Dimanche 25 novembre à 17h. 
En savoir plus : www.ensemble-synopsie.com

3. Du jazz à la Salle des Chevaliers

Avec le fameux orchestre de jazz Old Village Ramble, tout le village est assuré de swinguer, samedi, lors de ce concert-apéritif. Le quartet est emmené par Claude Meynent au washboard, et formé de Jacques Ducrot, sax-clarinette, Pam Maret, banjo, et Benoît Viredaz, tuba, tous concertistes expérimentés et musiciens de métier. Ensemble, ils revisiteront de manière festive les grands standards du style New-Orleans. La magie opérera avec les incontournables succès des années 1920 et 1930, tels «Blue River», «Deed I Do», «Rosetta», dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Entrée: 25 francs, avec verre de bienvenue offert par les Autorités communales. Réservations souhaitées: 079 731 91 36.

Salle des Chevaliers de la Maison Forte, Bursins
Samedi 24 novembre de 19h à 21h. 
En savoir plus : http://bursins.ch/agenda/

Jean-François Vaney